Nautic’ Erdre & Ocean de retour sur l’eau….
Jeudi dernier le soleil revient le temps de quelques heures, permettant à NEO de faire l’antifouling sur Time To Chill. Les derniers coups de rouleaux seront appliqués à la nuit tombante afin d’être prêt pour la mise à l’eau le lendemain matin. Gratuge parfait, un grand merci à toute l’équipe du Pôle Nautique Loire Estuaire pour leur accueil et leurs professionnalismes. Vendredi dès 9h, Time To Chill, sanglé, prenait son envol vers le ciel nantais, avant de se poser sur la Loire, au pied du chantier de l’Esclain.
Dimanche matin, sous un temps bretonnant, Time To Chill larguait les amarres pour une descente de Loire entre villages, paysages bucoliques et industriels, jusqu’au franchissement du pont de St Nazaire. Longeant Pierre Percée, le vent de nord rentrait légèrement permettant au duo NEO de laisser glisser le First 210, cap au nord ouest. Casiers de pêcheurs, côte sauvage du Croisic, défilaient sous un petit crachin accompagné d’une température….fraîche ! Mais la bonne humeur sur Time To Chill effaçait ce petit contre temps météo.
En fin de journée, sous un ciel plombé, NEO eu le droit à un sourire ensoleillé. Une barre sombre et épaisse descendant jusqu’à l’horizon, laissa transparaître un filet orangé…puis une boule de feu apparût avant de fondre dans l’océan. Un très beau moment. C’est pour vivre des instants uniques, que Nautic Erdre et Ocean vous fait voyager.
Laissant Hoêdic et Houat sur bâbord, dans leurs douceurs insulaires, Time To Chill s’enfonçait dans la nuit noire. Puis le phare de Port Navalo dessina quelques traits de couleurs dans ce paysages nocturnes. Time To Chill pénétrant dans le Golfe, en tirant des bords entre courant et îlots non éclairés. Un vrai régal de pureté. Pas un bruit, sauf celui de l’eau glissant le long de la coque, de quelques oiseaux…une sensation d’avoir le golfe pour nous tout seul.
Dernier milles dans cette petite mer intérieure, lampe torche à la main, slalomant entre les bateaux au mouillage…puis Time To Chill dans une dernière aulofée vient s’amarré avec douceur à la bouée sur la Pointe Arradon. Deux heures du mat’, le duo de NEO, s’accorde un repas chaud dans une atmosphère so quiet !
Convoyage the end !..une nouvelle saison s’offre à vous.
Nautic’ Erdre & Ocean vous attends pour vivre vous aussi des sensations hors normes….
A très vite sur l’eau……..